Visa for Music 2023 : Avis aux candidats !

 Visa for Music 2023 : Avis aux candidats !

Cette 10ème édition, qui aura lieu du 22 au 25 novembre 2023, sera une véritable tribune pour les artistes africains

Les organisateurs du festival et marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa For Music 2023 » ont annoncé le lancement de l’appel à candidatures pour une 10ème édition prévue du 22 au 25 novembre 2023 à Rabat.

 

Les candidatures sont ouvertes pour l’édition 2023 de Visa for Music. De quoi s’agit-il ? D’une manifestation culturelle érigée comme le premier festival appuyé d’un marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. L’appel à candidatures sera clôturé le 1er avril prochain, annoncent les organisateurs.

Cette 10ème édition aura lieu du 22 au 25 novembre 2023, au Maroc, à Rabat, Capitale africaine de la culture. Au programme, concerts, conférences, spectacles de rue, hommages, ateliers et cycles de formations. Les jeunes talents seront accompagnés par des vedettes conformées.

Cette année, une trentaine d’artistes/groupes d’Afrique et du Moyen-Orient seront sélectionnés par un jury composé de personnalités du monde de la musique et de la culture, d’une manière générale, fait savoir le communiqué.

Construire l’héritage de demain

Fondé en 2014 par Anya, institution culturelle indépendante basée à Rabat, le festival Visa for Music se veut un vivier de créateurs africains et du Moyen-Orient, notamment ceux pénalisés par leur manque de visibilité. Anya s’érige en vitrine pour les jeunes vedettes qui cherchent à se faire connaitre.

Le festival, tel que présenté par les organisateurs, est en effet « le porte-drapeau d’un renouvellement des priorités et des orientations pour construire l’héritage culturel de demain en Afrique et au Moyen-Orient », peut-on lire dans le texte de présentation, qui ajoute que « Visa for Music ambitionne de confirmer cette année son rôle de rendez-vous incontournable pour les artistes et les professionnels de la musique venus du monde entier ». Sont concernés également par l’événement, des programmateurs, agents, institutions culturelles et médias et formateurs.

Cette édition célèbrera donc la décennie de l’événement, et confirme la mission du festival, celle de stimuler la création artistique en Afrique et au Moyen-Orient, et offrir une véritable tribune d’expression, soulignent encore les organisateurs.

Les artistes souhaitant prendre part à cette nouvelle édition,  adressent leurs candidatures via le site électronique du festival www.visaformusic.com.

>> Lire aussi :Fès. Coup d’envoi du Festival des musiques soufies