(Video) La vie en couleurs du créateur de mode Naja Saadé
Après une collection remarquée sur la Méditerranée l’année dernière, le créateur de mode libanais, Naja Saadé présente une nouvelle collection, Life in Colors au Westin Paris dans le cadre de la Fashion Week.
Malgré les succès de ses créations, Naja Saadé a su garder une gentillesse et une humilité dans un monde fait de clinquants et de superficiels. Il faut dire que le créateur de mode libanais apporte comme chaque année, un petit plus dans la Fashion Week parisienne. L’an dernier, il mettait « femmes d’Azur » de Méditerrannée à l’honneur. C’est au tour de la couleur et de la vie qu’il a souhaité s’attaquer. Nom de sa nouvelle collection : Life in Colors.
Naja Saadé apporte dans nos vie, un kaléidoscope dans ces temps gris. Le créateur de mode assure avoir puisé dans les paysages naturels, les espaces urbains vibrants mais aussi la nature ou les levers de soleils. Ces illuminations prennent sens avec la vie. On se prend à regarder sa collection comme une palette où le créateur nous envoie des signaux de vitalité.
Dans sa collection de 36 pièces, allant du bleu au violet en passant par ses trois couleurs préférés (rouge, blanc, noir), on aperçoit une approche minimaliste dans des coupes subtiles. Robes longues, pièces courtes, combinaisons,…Tout ici donne envie de voir la vie en arc-en-ciel selon l’humeur.
>>Lire aussi : Fashion Week : Naja Saadé célèbre la Méditerranée à Paris
Une voie de rêves
Ce doux rêveur méditerranéen n’a jamais lâché son envie de devenir créateur. Depuis l’enfance, Naja Saadé aime découvrir le monde qui l’entoure. Dessinateur virtuose à 4 ans, il compose même la robe de la poupée de sa soeur à 6 ans. Après une carrière dans la radiologie, il laisse tomber son parcours médical pour revenir à ses premiers amours. Et le succès est au rendez-vous. Après des défilés à Beyrouth et dans le Golfe, c’est la deuxième fois qu’il présente une collection au sein de la prisée capitale mondiale de la mode.