[Vidéo] Egalité de genre : « il faut déconstruire notre manière de penser »
Égalité de genre, de droits entre les femmes et les hommes. Un idéal à atteindre qui ne pourra l’être que par la déconstruction de notre façon de penser et l’éducation des générations à venir.
Déconstruire notre façon de penser le genre. C’était le thème développé lors de l’atelier « L’égalité du genre et les modèles éducatifs », ayant réuni une vingtaine de personnes, samedi (4 juin), au Centre socioculturel de Bellevue (Nantes).
Faire remonter les expériences personnelles, dénicher nos propres stéréotypes, Yolande Rosales Torres, formatrice approche interculturelle, nous parle de son travail dans cet atelier et de l’importance de parler de ces questions pour continuer d’avancer vers une égalité de genre.
Organisé par l’association Tissé Métisse, dans le cadre des Actions Femmes et Égalité 2022, ce premier atelier sera suivi de deux autres, l’un le 23 juin et l’autre en décembre (date bientôt communiquée).
« Ces ateliers se veulent un temps de réflexion du processus de l’accès aux études, à la formation et au travail, avec un axe égalité femme-homme » précise Jamila El Koubaily, chargée de mission femmes, égalité, discrimination et laïcité pour l’association Tissé Métisse.
>> A regarder : [Vidéo] Exposition La laïcité en questions : « Réexpliquer ce terme en permanence »