US Open : Ons Jabeur se qualifie avec brio au 3ème tour
La jeune colombienne de 19 ans n’a pas fait le poids mercredi face à la tunisienne sur le court numéro 7. En ce deuxième tour de l’US Open, María Camila Osorio Serrano a évité de justesse ce que l’on appelle au tennis une double bicyclette (6 – 0) en marquant un petit jeu pour l’honneur. La native de Ksar Hellal poursuit son petit bonhomme de chemin.
C’est la première fois que les deux joueuses se rencontraient. En état de grâce pour sa 40ème victoire de la saison, Ons Jabeur, tête de série numéro 20, concentrée, n’a rien laissé au hasard face à Osorio Serrano, 80ème mondiale, en remportant 76% des points sur son premier service, une démonstration qui a rapidement tourné à la correction.
Au bord des larmes en fin de match, longuement consolée par une Ons Jabeur très fair-play, la jeune colombienne a pourtant déjà à son actif 3 titres (contre 11 pour la tunisienne). Elle est à n’en pas douter l’un des espoirs du tennis féminin. Elle aussi réalise sa meilleure saison avec notamment un 3ème tour à Wimbledon où le grand public a découvert son talent précoce et sa jovialité.
Importance des victoires expédiées en 2 sets
Principal enseignement, maintenant que Jabeur aspire aux avant-postes, elle semble à présent moins intimidée par l’enjeu et mieux gérer ses entames de tournois du Grand Chelem, là où elle tombait trop souvent dans l’écueil des matchs à sa portée remportés en 3 sets. Demain jeudi 2 septembre, elle arrivera fraîche après son match bouclé aujourd’hui en moins d’une heure, face à la redoutable joueuse belge Elise Mertens (25 ans), tête de série numéro 15 (ancienne numéro 12), son premier grand challenge de cet US Open.
Signe distinctif de Mertens, il s’agit ni plus ni moins que de la meilleure joueuse mondiale en double (tête de série numéro 1) depuis mai dernier, ce qui signifie que le jeu au filet est l’une de ses spécialités, en sus d’avoir été quart de finaliste en simple à l’US Open l’an dernier. En doubles, la belge a remporté entre 2019 et 2021 tous les tournois du Grand Chelem à l’exception du Roland Garros. Voilà qui promet du spectacle.