Le terroriste canadien auteur de l’attaque de la mosquée de Québec identifié

 Le terroriste canadien auteur de l’attaque de la mosquée de Québec identifié

Photo récente du terroriste nationaliste Alexandre Bissonnette


Les policiers ont arrêté dans l'après-midi du lundi l’auteur présumé de la fusillade qui a fait 6 morts, dimanche soir, à la grande mosquée de Québec, dans Sainte-Foy. Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, Alexandre Bissonnette, mystérieux militant d'extrême droite, non récidiviste. L'homme qui a lui-même appelé la police avant de se rendre sur le pont de l'Île-d'Orléans, est connu pour sa virulence sur les réseaux sociaux.


Un autre homme avait été arrêté, puis relâché. Il n’est plus considéré comme suspect mais témoin.


D'après Taieb Moalla du Journal de Québec, Bissonnette, 27 ans, vit à Cap-Rouge. Il a étudié en anthropologie et en sciences politiques à l’Université Laval.


Bissonnette a été interrogé par les policiers et demeure sous les verrous. On ignore le moment de son éventuelle comparution. Le suspect n'est pas connu des policiers. «Rien ne laisse croire qu’il y aurait d’autres suspects», a précisé la porte-parole Christine Coulombe, de la Sûreté du Québec (SQ).


Parmi les six victimes, on retrouve deux Algériens, un Marocain, un Tunisien et deux citoyens d’Afrique subsaharienne. Une liste des victimes a été remise dimanche soir par les autorités à des leaders de la communauté musulmane de Québec.


 


S.S