Une infirmière interpellée violemment en marge d’une manifestation à Paris
En 3h, la vidéo est devenue virale, celle où on voit Farida C., 51 ans, infirmière à l’hôpital Villejuif (94), se faire interpeller brutalement par plusieurs CRS Place des Invalides ce mardi 16 juin. Atteinte d’asthme, Farida C. réclame aux policiers plusieurs fois sa ventoline. En vain. Elle est embarquée manu militari.
Une infirmière vient de se faire interpellé violemment. Elle crie: "je veux ma ventoline" et reçois le poids des policiers sur son corps. #16juin #16Juin2020 #soignant #manifestation #invalides pic.twitter.com/fXeo3i1dxD
— Vidooshan (@vidooshan) June 16, 2020
Plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées à la mi-journée devant le ministère de la Santé à Paris, pour réclamer davantage de moyens en faveur de l’hôpital public et plus largement de l’ensemble du système de santé.
En fin d’après-midi, Farida C. a été placée en garde à vue. Elle était au commissariat du 7e arrondissement de Paris, rue Fabert. On ignore encore les raisons de son arrestation.
@Matricule17 voilà….
Crédit : civicio pic.twitter.com/PkhS5WydUq
— jai pet-X (@Pkpas62684083) June 16, 2020
Dans une autre vidéo, on distingue ce qui pourrait s’apparenter à l’infirmière. Elle aurait jeté une pierre aux forces de l’ordre, sans que nous puissions à l’heure actuelle certifier qu’il s’agit de Farida C. Contactée le commissariat, n’a souhaité faire aucun commentaire.
>>Lire aussi : Violences policières : quelle image pour les forces de l’ordre ?