Un nouveau clip de Asma Lmnawar fait fureur au Maroc et ailleurs

 Un nouveau clip de Asma Lmnawar fait fureur au Maroc et ailleurs

Asma et Assala réunies dans un vidéoclip qui récolte des millions de vues

Le nouveau vidéoclip qui réunit les deux stars, la marocaine Asma Lmnawar et la syrienne Assala « Sid Lghram », est 7ème en tendance mondiale.

 

Le classement du clip et nouveau tube « Sid Lghram», ( Maitre de l’amour), s’est imposé comme tendance mondiale. L’artiste marocaine Asma Lmnawar le confirme sur sa page officielle Instagram : « La vidéo occupe la septième place parmi les œuvres les plus regardées dans le monde », à propos de son duo avec la vedette syrienne Assala.

La chanteuse se dit reconnaissante à son équipe. « Salutations à l’équipe créative qui a contribué au succès de cette œuvre ». Elle cite nominativement les membres qui la composent. Le poète Mohamed El Maghribi et le compositeur Mehdi Mouzayine, ainsi que les arrangeurs, Tarik Lahjili et Madara. Elle cite également le guitariste marocain Amine Ennaâmi outre le responsable de l’audio Yassine Lmnawar qui n’est autre que le frère de l’interprète et son manager. Également, « l’enregistrement, l’interprétation et l’arrangement sont entièrement conçus au Maroc par des musiciens marocains », détaille Asma Lmnawar.

Plus de 5 millions de vues

Le duo récolte à ce jour plus de 5 millions de vues. La vidéo a été visionnée plus de 1 million de fois dès sa sortie. Quant à l’artiste syrienne, Assala Nasri, elle a pu séduire le public par sa voix, sa présence et en chantant parfaitement en dialecte marocain.

La chanson invoque plusieurs registres musicaux, des airs marocains et espagnols. Une identité musicale plurielle qui se confirme lorsqu’une danseuse flamenco s’affiche aux côtés des deux chanteuses.

Un single rehaussé par les rythmes, l’aspect vestimentaire des artistes et des danseurs et par la qualité technique. Et un pari réussi. Les deux chanteuses unissant leurs voix dans la même œuvre ont pu séduire un large public, aussi bien au Maroc que dans les pays arabes et ailleurs.

Le vidéoclip a pu également mettre en avant et avec goût quelques aspects du patrimoine marocain, comme les bijoux, les tenues d’apparat ainsi que l’architecture. Une partie de la vidéo est tournée dans un Riad.

Asma Lmnawar  évolue dans les pays du Golfe et demeure fidèle à son pays d’origine. Elle a interprété plusieurs chansons marocaines à succès. De son côté, Assala est une artiste syrienne dont la renommée a traversé les frontières de son pays et du monde arabe. Elle est également appréciée au Maroc où elle a animé plusieurs concerts lors de grands festivals comme Mawazine.

>> Lire aussi :Une chanson et un hommage au patrimoine marocain. Le nouveau clip de Manal cartonne