Un footballeur marocain signe au club brésilien de Botafogo
Le milieu de terrain Mohamed El Arouch, qui évoluait au sein de l’Olympique Lyonnais (OL), a signé au club brésilien de Botafogo, le 21 août, devenant le deuxième joueur marocain évoluant en Amérique latine.
Âgé de 20 ans, le joueur franco-marocain a signé un contrat jusqu’en juin 2026, précise Botafogo, club basé à Rio de Janeiro et appartenant au groupe Eagle Football de John Textor.
Selon le site FOOTMERCATO, le grand espoir de l’académie lyonnaise, Mohamed El Arouch, va poursuivre sa carrière sous le soleil du Brésil. Il s’est effectivement engagé avec Botafogo, autre club appartenant au groupe Eagle Football de John Textor. Il part libre, mais avec un intéressement de 50% sur une éventuelle future vente pour l’OL.
« Auteur de trois apparitions avec l’équipe première, le milieu de terrain s’apprête maintenant à découvrir un nouveau championnat avec Botafogo, actuellement leader de la Série A brésilienne, et retrouvera Jeffinho, prêté par l’OL jusqu’au 31 décembre 2024. L’Olympique Lyonnais souhaite à Mohamed El Arouch beaucoup de succès avec le club Carioca de Botafogo », indique le communiqué de l’OL.
« Botafogo pourra compter sur le jeu de Mohamed El Arouch, joueur de talent, à fort potentiel et ayant évolué en équipe de France de jeunes, El Arouch arrive motivé au Glorioso avec un contrat valable jusqu’à la fin du mois de juin 2026. Bienvenue dans ta nouvelle maison, El Arouch ! », a écrit le club brésilien sur son site.
>> A lire aussi : Le Maroc présent en force aux Jeux paralympiques 2024
L’espoir qui possède la double nationalité sera sous le viseur de Tarek Sektioui entraîneur des U23 et médaille de bronze aux JO de Paris 2024.
Mohamed El Arouch emboîte le pas à son compatriote Oussama El Idrissi qui évolue au Mexique à Pachuca depuis septembre 2023 et qui s’est rapidement imposé comme un élément clé du dispositif de l’Uruguayen Guillermo Almada.
Cette saison, il a inscrit 8 buts et délivré 14 passes décisives en 33 matchs, toutes compétitions confondues.