« Wallah we can » redonne espoir aux élèves de Makthar
Un concert caritatif titré « Sounds of Hope »a été organisé samedi soir 23 juillet à la résidence de France en Tunisie par l’association Génération Liberté via son action Wallah We Can, au profit des élèves de l’internat pilote à Makthar manquant cruellement de moyens. Nous y étions. Photos.
Tous vêtus de blanc, les convives accueillis à la résidence de l’ambassadeur de France à la Marsa avaient pour la plupart contribué avec un minimum de 200dt.
Lors cette levée de fonds exceptionnelle pensée notamment par l’entrepreneur et jet-setteur Lotfi Hamadi ainsi que Raya Ben Guiza Verniers, Slimane, artiste finaliste de The Voice, premier des ventes en France et en Belgique cette semaine, a donné un concert privé, accompagné par Nidhal Saadi qu'on ne présente plus, en maître de cérémonie.
Créée après le 14 Janvier 2011, l’association Génération Liberté a pour but de contribuer à la lutte contre la pauvreté et le manque de moyens dans les établissements scolaires.
A travers son action Wallah We Can, elle ambitionne de promouvoir la culture des droits humains et plus spécifiquement de sensibiliser au droit à l’éducation.
« L’objectif est de démontrer qu'il est possible de garantir de meilleures conditions de vie et d'études aux enfants et que c'est en investissant dans l'Enfance que l'on développe humainement et économiquement un pays », selon Lotfi Hamadi.
Ainsi l’association entend favoriser l’autonomie des internats en agissant « dans une optique de développement durable ».
S.S