[Vidéo] En marge d’un débat d’I-Watch, première marche anti projet de loi de réconciliation économique

 [Vidéo] En marge d’un débat d’I-Watch, première marche anti projet de loi de réconciliation économique

Azyz Amami


A l’initiative de la jeune et vigilante organisation I-Watch, un débat était organisé autour du controversé projet de loi dit de réconciliation dans les domaines économique et financier. En marge du débat, une foule de militants anti loi se sont rassemblés aux abords de l’Hôtel Africa abritant l’évènement, après avoir parcouru un trajet allant de la Place Mohamed Ali à l’Avenue Habib Bourguiba. Reportage.


Equilibré, le panel incluait trois figures pro projet de loi : l’économiste Moez Joudi, le conseiller présidentiel Lotfi Dammak, et l'expert Ahmed Mansour, et trois anti projet de loi : Tarek Kahlaoui, cadre du CPR, Khaled Krichi, membre de l’Instance Vérité & Dignité, et Ahmed Saouab, magistrat et membre démissionnaire de la commission anti-corruption, en plus d’un panel de personnalités politiques et issues de la société civile.


Les quatre cents personnes du public ont accueilli avec un tonnerre d’applaudissements les tirades les plus véhémentes contre le projet de loi présidentiel, donnant la teneur du mécontentement croissant de la rue vis-à-vis du texte discuté à l’ARP dans les prochains jours.


 


Seif Soudani