[Vidéo] Azyz Amami : « Je ne pardonnerai pas, cette loi ne passera pas ! »
Lors d’une rencontre débat organisée par l’Instance Vérité & Dignité pour discuter avec des experts et des représentants de la société civile du projet de loi de réconciliation dans les domaines économique et financier, l’activiste Azyz Amami a fermement exprimé son rejet de « toute loi institutionnalisant le détournement des fonds publics ».
C’est un cri de colère qu’a lancé le 14 août le blogueur, qui venait notamment relater son expérience personnelle en tant qu’ingénieur informatique. Ancien étudiant de l’école d’ingénieurs ISETCOM, il a expliqué en quoi le clientélisme a marginalisé des générations entières de jeunes talents développeurs, en ne leur offrant jamais l’opportunité d’accéder à des appels d’offre de l’Etat systématiquement raflés par l’ancienne famille régnante. C’est de ce constant qu’est parti le réquisitoire passionné ci-dessus, devant les membres de l’IVD.
Le projet de loi devrait être examiné début septembre par l’Assemblée des représentants du peuple. L’IVD devrait être auditionnée avant cela par les élus de l’ARP, elle plaidera l’inconstitutionnalité du texte de loi. « Je vous informe que de nombreux Tunisiens sont mécontents et qu’ils manifesteront s’il le faut devant l’Assemblée », a conclu Amami.
S.S