Un attentat-suicide dans le centre de Tunis fait un mort et plusieurs blessés
Peu avant 11 h ce jeudi, une explosion a eu lieu dans une rue commerçante du centre-ville de Tunis. Selon les autorités, l’explosion qui a fait au moins cinq blessés semblait viser une patrouille de police. Les abords du lieu de l’attentat ont été fermés en quelques minutes dans cette zone où les forces de sécurité sont généralement déployées en nombre.
Le ministère tunisien de l’Intérieur a rapidement diffusé un court communiqué faisant état d’un attentat suicide visant une patrouille de police. « L’attaque a causé de nombreuses blessures graves à deux officiers de police et trois civils, qui ont été transportés à l'hôpital », précise le communiqué.
« J’étais à une trentaine de mètres, entre l’ambassade de France et l’entrée de la Médina quand l’explosion a eu lieu au coin de la rue Charles de Gaulle », rapporte Marouane Z. qui fréquente régulièrement ce quartier. Le jeune homme, qui a rapidement pris ses distances, indique avoir vu plusieurs corps au sol et des gens paniqués s’éloignant du lieu de l’attaque. Sur une photo prise par depuis un immeuble voisin, on voit nettement les dégâts subis par un véhicule de la police.
Selon le député Yassine Ayari, ce n’est pas une, mais trois attaques qui ont eu lieu jeudi matin : « Tour émettrice de radio à 4 heures du matin, (rue) Charles de Gaulle au coeur de la capitale (et) Gorjani, siège de l'unité antiterrorisme », écrit-il sur son compte Facebook. Les autorités n’ont pour le moment donné aucune information sur d’éventuelles attaques autres que celle du centre de Tunis.
Mise à jour : 12h30 (heure de Tunis)
Le ministère de l'Intérieur annonce le décès d'un des deux agents de la police municipale de Tunis visés par l'attaque-suicide.