Tunisie. Testé Positif au Covid-19, Hannibal Mejbri ratera l’entame de la CAN

 Tunisie. Testé Positif au Covid-19, Hannibal Mejbri ratera l’entame de la CAN

Le jeune talent international tunisien de 18 ans Hannibal Mejbri (Manchester United), révélation de la récente Coupe arabe des nations au Qatar, a été testé positif au Covid-19 hier jeudi, à trois jours seulement du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Mejbri a continué ses entrainements aux côtés de ses coéquipiers ici à la Marsa jusqu’au 5 janvier

 >> Lire aussi :  Hannibal Mejbri, l’enfant prodige du football tunisien

Testé positif, le jeune milieu de terrain de Manchester United, Hannibal Mejbri manquera donc le début de la 33ème édition de la CAN qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. La regrettable nouvelle a été annoncée par la Fédération tunisienne de football dans un communiqué publié le 6 janvier : « Les examens ont dévoilé que le joueur Hannibal Mejbri est atteint par le Covid. »

 

Ce n’est que partie remise !

La même source précise cependant qu’il rejoindra sa sélection dès qu’il aura terminé sa période d’isolement. C’est un nouveau coup dur pour les Aigles de Carthage : quelques heures plus tôt, leur attaquant vedette et capitaine, Youssef Msakni, qui évolue au club qatari Al-Arabi SC, était lui aussi testé positif au Covid-19.

Les deux joueurs, ainsi que Seifeddine Jaziri, sacré meilleur buteur à la Coupe Arabe des nations, mais également testé positif mardi 4 janvier, manqueront ainsi le match inaugural face au Mali le mercredi 12 janvier. Leur quarantaine terminée, tous devraient être de retour pour les deux derniers matchs de la sélection tunisienne respectivement face à la Mauritanie, le 16 janvier, puis la Gambie le 20 janvier.

S’il est à titre individuel en grande forme (trois matchs joués cette saison en Premier League), l’équipe de Mejbri, Manchester United, qui pointe à la 7ème place du championnat anglais, a perdu à domicile cette semaine pour la première fois depuis 1980 contre les Wolves, son poursuivant direct en Premier League.

A ces pépins d’ordre sanitaire s’ajoute deux problématiques pour la sélection tunisienne : son manque valeur sûre pour garder ses cages, et l’impopularité de son sélectionneur Mondher Kebaier. Malgré un bilan plus qu’honorable en compétition (16 sont gagnées, pour 4 matches nuls et 4 défaites, sur 24 rencontres jouées), le quinquagénaire peine à transcender son équipe face aux autres grandes sélections du continent. Les matches nuls concédés contre le Cameroun et le Nigeria, tout comme la récente défaite face à l’Algérie devront être oubliés face à une solide sélection du Mali.