Les premiers pick-up Peugeot assemblés en Tunisie attendus pour début 2018
L’annonce a été faite par l’ancien multi-ministre de Ben Ali et actuel vice-président de la Stafim Peugeot, Abderrahim Zouari, en marge d’une cérémonie de lancement. « Après avoir signé avec PSA en novembre 2016, les premiers hangars sont aujourd’hui installés. Le premier pick-up Peugeot, entièrement monté en Tunisie, sortira de nos usines pour début 2018 ». Le nouveau SUV de la marque au lion, le 3008, se fait déjà appeler le successeur de la fameuse « 404 bâchée », une icône en Tunisie.
Avec sa nouvelle 3008, Peugeot avait récemment été couronnée au mondial de l’auto de Genève. Contre toute attente, le nouveau SUV compact a en effet reçu le trophée de la meilleure voiture de l’année 2017, succédant ainsi à l’Opel Astra en 2016 et la Volkswagen Passat en 2015.
Zouari a en outre annoncé qu’en plus de ce nouveau lancement, « une première hors des frontières de l’Europe », 6 nouveaux modèles de la marque seront lancés en Tunisie durant les 6 prochains mois. Une stratégie qui confortera la position stratégique dont bénéficie Peugeot dans le pays, mais aussi une industrie locale qui en avait bien besoin.
Dans son discours, Abderrahim Zouari a enfin relevé que seulement 4 mois après le lancement de la 3008, cent mille commandes ont déjà été passées. Preuve que la marque est en passe de réussir son pari en revenant dans la course du marché particulièrement prisé des véhicules utilitaires tout-terrain.
S.S