Condoléances à la reine Elisabeth II : la communication de la présidence commet une bourde insolite

 Condoléances à la reine Elisabeth II : la communication de la présidence commet une bourde insolite

Capture d’écran


Comme le veut la tradition protocolaire, la présidence de la République a publié via sa page officielle hier 23 mars un mot de condoléances de Béji Caïd Essebsi à la reine d’Angleterre, Elizabeth II, suite à l’attentat perpétré devant le Parlement de Londres. Problème, sur la photo choisie censée illustrer le message, la reine est affublée d’une drôle de couronne à piques, au look cartoonesque, tout droit issue de l’univers Game of Thrones… 


Les réseaux sociaux n’en reviennent toujours pas : une gaffe mémorable fait depuis 24 heures les choux gras des internautes pour qui les services com’ de la présidence de la République sont devenus la tête de turc. L’administrateur de la page officielle de la présidence ne semble en effet pas s’être trop foulé en faisant usage visiblement de la première image trouvée dans la banque d’images Google Image.  


La lettre de condoléances en question a été republiée quelques heures après que les services de la présidence se soient rendu compte de leur méprise, mais cette fois sans photo, ce qui provoque toujours les commentaires moqueurs sur Facebook. Depuis la photo de la bourde a fait le tour du web international, hilare.


En juin 2014, la reine d'Angleterre, que l’on dit fan de la série, avait rendu visite sur le tournage de la série médiévo-fantastique en Irlande du Nord, d’où le montage incriminé.


 


S.S