Cambriolage au consulat tunisien de lyon : 450 passeports dérobés
Les faits peu communs se sont produits dans le nuit du 09 au 10 juillet : deux hommes se sont introduits dans le consulat tunisien à Lyon et ont subtilisé 450 passeports tunisiens vierges, une somme d'environ 4 mille euros en liquide, ainsi qu'un tampon administratif.
Manifestement expérimentés, les auteurs du casse ont pris le temps d'effacer les traces de leur passage en aspergeant l'endroit de mousse d'extincteur. Une équipe d'enquêteurs a été dépêchée sur place par les autorités tunisiennes afin de déterminer les circonstances de ce cambriolage ainsi que l'identité des auteurs, a déclaré un responsable du ministère des Affaires étrangères.
Le ministère confirme par ailleurs que les numéros de tous ces passeports sont connus, et ont déjà été rendus caducs.
De son côté, le consul général tunisien à Lyon Adel Bellagha a rassuré les Tunisiens résidents à Lyon à propos de la reprise du service du consulat dont les activités avaient été momentanément suspendues le temps de l'enquête hier lundi.
L'enquête a également été confiée à la Sûreté départementale sur place qui exploitait les vidéos des caméras de surveillance de l'établissement.
S.S