Attentat de Sousse : L’Algérie solidaire de la Tunisie

 Attentat de Sousse : L’Algérie solidaire de la Tunisie

Le Premier ministre algérien


 


Le Premier ministre comme le ministère des Affaires étrangères algériens ont assuré aujourd’hui la Tunisie de leur solidarité indéfectible après l’attentat de Sousse qui a fait 37 morts.


 


Comme lors des précédents attentats qui ont secoué la Tunisie, le gouvernement algérien n’est pas resté insensible devant la nouvelle épreuve du peuple tunisien meurtri dans sa chair par le sanglant attentat terroriste qui a ciblé la ville touristique de Sousse. Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a téléphoné aujourd’hui à son homologue tunisien Habib Essid pour lui faire part, au nom du président Bouteflika du « soutien et solidarité du peuple algérien suite à cet acte terroriste abject ». « Dans ces épreuves douloureuses, la Tunisie sœur trouvera toujours à ses côtés l'Algérie qui lui apportera soutien et appui », a-t-il assuré.


 


Le ministère algérien des Affaires étrangères n’a pas été en reste en condamnant avec la « plus grande force » l’attentat de Sousse tout en exprimant sa solidarité « pleine et entière»  du peuple tunisien. « L'Algérie condamne avec la plus grande force l’attentat terroriste abject contre de paisibles vacanciers dans un hôtel à Sousse en Tunisie. Elle exprime sa solidarité pleine et entière avec la Tunisie, son peuple et son gouvernement, ainsi qu’avec les familles et les gouvernements des victimes innocentes », lit-on dans un communiqué rendu public aujourd’hui.


 


« Cet acte abominable, commis de sang-froid ce vendredi du mois sacré de Ramadhan, est une transgression inqualifiable des préceptes de l’Islam qui sacralise la vie humaine. Mais c’est là une tentative vaine des terroristes pour porter atteinte aux valeurs de générosité et d’hospitalité du peuple tunisien frère », a ajouté le département de M. Lamamra. Et d’insister encore : « En ces moments difficiles, l’Algérie, qui s’est toujours résolument tenue aux côtés de la Tunisie sœur, tient à renouveler son soutien fort et inconditionnel à ce pays et à ses autorités et à poursuivre avec eux, l’œuvre commune et solidaire qui consiste à faire face ensemble au terrorisme et à continuer à agir solidairement et en rang serré pour le défaire définitivement ».


 


Yacine Ouchikh