Quatre suspects arrêtés dans une opération antiterroriste simultanée au Maroc et en Espagne
Quatre suspects soupçonnés d’être des recruteurs de Daech ont été arrêtés, mardi 5 décembre, dans une opération antiterroriste simultanée au Maroc et en Espagne, menée par les services de sécurité marocains et espagnols.
A Tanger, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé mardi 5 décembre, en coopération avec l'Espagne, à l'arrestation d'un suspect qualifié de "membre dangereux" de Daech.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette arrestation a eu lieu en parallèle à l’interpellation de trois personnes à Madrid et à Gerone par les services espagnols et qui étaient en relation avec la personne arrêtée à Tanger. Parmi les individus arrêtés en Espagne, deux frères marocains, impliqués dans la propagande et le recrutement des jihadistes pour l'organisation terroriste Daech.
L’homme arrêté à Tanger est présenté comme un "membre dangereux" de Daech. Il était activement recherché par plusieurs pays pour ses activités de propagande en faveur du groupe terroriste.
Mohamed El Hamraoui