Une soirée pour célébrer la diaspora algérienne
C’est la 5e édition de l’événement « Algériens de France », organisé par SelectMaghreb. Ce rendez-vous de networking intitulé « Les pépites du digital » a lieu ce soir, le 19 janvier, et a pour thème la stratégie de « co-innovations » numériques France-Algérie.
Le réseau SelectMaghreb est spécialisée dans l’organisation de rencontres-débats qui mettent en lumière les talents de la diaspora du Maghreb. Ce soir, il organise une soirée autour de deux tables rondes, l’une consacrée à « La Diaspora Algérienne de la French Tech – Découverte de Pépites » et la seconde aura pour thématique : « Comment stimuler les synergies #France #Algérie #Digital avec des #Experts ».
L'Algérie à l’ère du Numérique
Cet événement promet de « faire la part belle aux acteurs du digital ». Les intervenants viendront de différents horizons : « Ils sont jeunes pousses ou installés : certains ont levé des fonds, d’autres sont incubés à Station F ou à la Sillicon. Ils occupent des postes stratégiques dans le domaine du digital dans de grands groupes, ils viendront partager leur expérience et échanger sur une passion commune : l'Algérie à l’ère du Numérique ».
100 talents promus
SelectMaghreb a été créé par Djamila Zéraoui en 2011. Cette structure se présente comme le premier réseau business franco-maghrébin. Elle a pour ambition de mettre en réseau les Algériens de France, et ce à travers un blog et des événements comme celui de demain. En chiffres, SelectMaghreb, ça donne une centaine de talents promus depuis 2011, 36 événements créés et près de 3 500 personnes qui ont participé à ces rendez-vous.
Chloé Juhel