Mondial 2026 – La France soutient la candidature du Maroc
La France a apporté son soutien au dossier de candidature marocain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, a indiqué un communiqué de la FRMF.
Lors d’une réunion organisée, jeudi 22 mars à Paris, entre le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le président de la Fédération française de football (FFF), les représentants français ont apporté leur soutien au dossier de candidature marocain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.
Noël Le Graët, président de la FFF, a fait savoir à ses homologues marocains “le grand soutien” de la France pour l’organisation du prochain Mondial 2026. Dans son discours, il a mis en avant les caractéristiques et spécificités qui contribuent à la solidité des liens bilatéraux entre les deux pays.
De son côté, le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a rappelé que la candidature du Maroc “était celle de toute l’Afrique” et précisé que “le dossier marocain répondait à toutes les exigences du cahier des charges de la Fédération internationale de football (FIFA)”.
Lors de son récent déplacement à Rabat, mardi 20 mars, l’ancien chef de l’État français François Hollande a lui aussi confié son soutien à la candidature du royaume.
Mohamed El Hamraoui