Maroc 2026 : Les projets du dossier de candidature seront réalisés
Le comité de candidature du Maroc 2026 a félicité le trio nord-américain et tous les pays qui ont voté pour le dossier marocain, après la décision des membres de la FIFA d’octroyer l’organisation de la Coupe du monde 2026 au trio USA-Mexique-Canada.
Le comité de candidature a rendu hommage, dans un communiqué de presse, à toutes les équipes qui ont participé avec professionnalisme et abnégation à la campagne de candidature Maroc 2026.
Pour le président du comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy, « le Maroc a démontré sa capacité à organiser une Coupe du monde, qui pour la première fois verra la participation de 48 équipes, répondant au nouveau cahier des charges de la FIFA ». « Le Royaume du Maroc est déterminé à continuer sur sa trajectoire. Les projets que nous avons présentés dans le dossier de candidature seront réalisés », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré que « le Maroc se félicite d’avoir présenté un dossier solide où le football est au centre des préoccupations, pour une Coupe du monde authentique, profitable et avec un fort héritage ».
Dans le même sujet, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique, le soir du jeudi 14 juin, avec Cheikh Tamim Bin Hamad al Thani, émir de Qatar, a indiqué un communiqué du cabinet royal. Au cours de cet entretien téléphonique Cheikh Tamim a informé le Roi du Maroc du plein soutien du Qatar au Maroc dans le cas où le Royaume présente sa candidature à l’organisation du Mondial 2030, précise le communiqué.
Le Qatar a fait partie des pays qui ont voté, le 13 juin, en faveur de la candidature marocaine lors de l'élection du pays organisateur du Mondial 2026 qui s’est tenu
Mohamed El Hamraoui
Lire aussi : Maroc : 12 villes et 14 stades retenus pour le Mondial 2026