Le Raja sacré champion de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

 Le Raja sacré champion de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

Le Raja Casablanca a remporté samedi 21 août 2021 la Coupe Mohammed VI des clubs champions arabes.

Le Raja de Casablanca a remporté, samedi 21 août, la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, en battant l’Ittihad de Jeddah (4-4, 4-3 t.a.b) au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

 

Ilias Haddad (5è), Mahmoud Benhalib (13è), Zakaria El Wardi (36è) et Soufiane Rahimi (50è) ont marqué pour le RCA, tandis que les buts de l’Ittihad ont été l’œuvre de Bruno Henrique (4è), Romarinho (28è, 53è et 64è).

Grâce à cette victoire, le Raja de Casablanca s’adjuge ainsi son deuxième titre de la Ligue arabe des clubs après celui de 2006 aux dépens de l’équipe égyptienne d’ENPPI (2-1 en match aller, 0-1 au retour).

Il s’agit du deuxième club marocain qui gagne le titre de cette compétition après le sacre de son rival, le Wydad de Casablanca, en 1989, qui a battu les Saoudiens d’Al Hilal par 3 buts à 1 au stade El Harti à Marrakech.

La direction du Raja avait décidé d’allouer une grande prime aux joueurs pour la finale de la Coupe Mohammed VI. Chaque joueur du Raja recevra une prime de 400 000 DH. La valeur financière du trophée convoité est de 6 millions de dollars selon le secrétaire général de l’Union des associations arabes de football (UAFA), Raja Allah Selmi, qui a déclaré que l’équipe victorieuse remportera la somme de 6 millions de dollars, tandis que le second finaliste empochera 2,5 millions de dollars.

Concernant le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF 2021-2022, qui a eu lieu, vendredi  20 aout au Caire, le Raja (RCA) et le Wydad Casablanca (WAC), ont été dispensés des matchs du premier tour préliminaire. Le WAC, champion du Maroc, participera à cette compétition africaine à partir du deuxième tour préliminaire, en affrontant le vainqueur du match du premier tour qui opposera les clubs de Kamsar (Guinée) et de Hearts of Oak (Ghana).

Quant au Raja Casablanca, champion de la dernière édition de la Coupe de la confédération africaine, il affrontera l’une des deux équipes qui se qualifiera du premier tour préliminaire, à savoir Asco Kara (Togo) ou LPRC Oilers (Liberia).

 

>> Lire aussi : Football. Le Raja remporte la Coupe de la CAF 2021