L’Algérie plus forte progression du classement FIFA

 L’Algérie plus forte progression du classement FIFA


Le 2e sacre continental de l’histoire du football algérien permet aux Fennecs de bondir au classement FIFA du mois de juillet. Désormais à la 40e place mondiale, l’équipe algérienne passe devant le Maroc, mais reste loin des Sénégalais qu’ils ont pourtant battus en finale de la CAN.


Les hommes de Djamel Belmadi font un bond de 28 places au classement de référence du football mondial grâce à leur victoire au terme d’une Coupe d’Afrique maîtrisée de bout en bout. Les Sénégalais, adversaires malheureux de la finale du 19 juillet, restent toutefois en tête du football africain et à la 20e place mondiale, en progression de 2 places.


La Tunisie, auteure d’une CAN décevante, reste deuxième nation africaine, mais perd 4 places au classement mondial. De son côté le Maroc progresse de 6 places à la 41e place mondiale tout en se maintenant dans le TOP 5 continental.


Par ailleurs, la France perd une place au profit du Brésil qui vient de remporter la Copa America. Les Auriverdes pointent désormais à la 2e place mondiale derrière la Belgique, mais devant les champions du monde donc. Le reste du TOP 10 mondial est trusté par l’Europe et l’Amérique du Sud : Angleterre, Uruguay, Portugal, Croatie, Colombie, Espagne et Argentine.