CHAN: Le Maroc sacré champion d’Afrique
Le Maroc a été consacré champion de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations 2018, après sa victoire par 4 buts à 0 face au Nigeria.
La sélection nationale marocaine des joueurs locaux s’est adjugée le titre de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Maroc-2018), après sa victoire face au Nigeria, dimanche 4 février à Casablanca, en présence du prince héritier Moulay El Hassan et du président de la CAF Ahmed Ahmed.
Le Maroc a remporté l'édition 2018 du CHAN en battant le Nigeria réduit à dix pendant 42 minutes. Fort du soutien de ses supporteurs au complexe Mohammed V, le Maroc a ouvert la marque par Zakaria Hadraf (45e) avant d'ajouter deux autres buts en trois minutes par Walid El-Karti (61e) et Zakaria Hadraf (64e). Entre-temps, Peter Eneji a été exclu pour avoir reçu un carton jaune suivi du rouge dans la foulée (48e).
Ayoub El-Kaabi, 24 ans a été consacré meilleur buteur du CHAN, grâce à son 9e but (73e), soit quatre de plus que l'ancien record, qui appartenait au Zambien Given Singuluma lors de la première édition, il y a neuf ans.
Samedi 3 février, le Soudan a pris la 3e place aux dépens de la Libye après une séance de tirs aux buts, les deux pays s'étant neutralisés (1-1) à l'issue du temps règlementaire.
Mohamed El Hamraoui