Paul Pogba prêt à se battre contre le racisme
Le joueur de Manchester United a encore été la cible d’injures racistes sur les réseaux sociaux, après un penalty manqué. Il a décidé d’afficher son engagement.
Paul Pogba ne compte pas se laisser faire et ne veut plus rien laisser passer en termes de racisme. Sur Twitter, il a écrit ceci : « Mes ancêtres et mes parents ont souffert pour que ma génération soit libre aujourd’hui, pour travailler, pour prendre le bus, pour jouer au football. Les insultes racistes sont de l’ignorance et ne peuvent que me rendre plus fort et me motiver à me battre pour la prochaine génération ». Le tout accompagné d’une photo où on le voit porter son fils devant deux portraits, celui de son propre père et un autre de Martin Luther King.
Engagement de longue date
Le joueur de Manchester United, ainsi qu’un de ses coéquipiers, ont chacun manqué un penalty lors de matchs qui les opposaient à Wolverhampton puis à Crystal Palace. Ils ont très vite été la cible d’un déferlement de commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Le club a aussitôt réagi dans un communiqué : « Manchester United a une tolérance zéro de quelconque forme de racisme ou discrimination, et un engagement de longue date à travers notre campagne #AllRedAllEqual. Les individus qui expriment ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre magnifique club et c’est rassurant de voir la plupart de nos fans condamner ces propos sur les réseaux sociaux ».