Paris. Le Camerounais de 69 ans, atteint d’Alzheimer a été retrouvé
Soulagement pour la famille de Jacob Tchantchuing : ce Camerounais de 69 ans, atteint de la maladie de l'Alzheimer et qui avait disparu ce lundi 9 septembre, à Paris à proximité du boulevard Charonne dans le 20e arrondissement a été retrouvé ce jeudi (voir nos éditions).
"C'est l'hôpital du Kremlin Bicêtre qui nous a appelés", témoigne Obamax, l'un de ses fils.
"Ce sont les pompiers qui l'ont emmené à l'hôpital. Mon père a l'air d'aller bien. Pour lui, c'est comme si il ne s'était rien passé,", continue-t-il.
A la découverte de sa disparition, la famille de Jacob Tchantchuing avait tout de suite lancé un appel sur les réseaux sociaux. Un appel très relayé.
Il faut dire que Jacob Tchantchuing est également le père de Maxime Puemo Tchantchuing, plus connu sous le nom de Moussa Ibn Yacoub, humanitaire de 28 ans interpellé au Bangladesh fin 2015.
En mission pour aider les Rohingyas, il avait été placé en liberté conditionnelle après soixante-dix jours de détention, la justice du Bangladesh avait fini par abandonner toutes les charges qui pesaient contre lui. "J'ai besoin de vous. Ce n'est pas facile à vivre" avait alors écrit ému sur sa page Facebook Moussa Ibn Yacoub.
Lire aussi:
Société. Paris – Un camerounais de 69 ans, atteint d'Alzheimer, a disparu