Le premier baby-foot mixte et inclusif bientôt vendu en France
C’est un symbole à quelques jours du début de la Coupe du monde féminine de foot. Le premier baby-foot mixte va être commercialisé en France.
juin prochain et ça se passe en France. A cette occasion, l’entreprise Bonzini a eu la bonne idée de préparer la commercialisation du premier baby-foot mixte, c’est-à-dire avec des figurines joueurs et joueuses, et inclusif au monde, et c’est sûrement cela la vraie nouveauté. Une manière symbolique d’imposer la mixité là elle a du mal à trouver sa place, et de promouvoir, par la même occasion, le football féminin.
Pour que « ce ne soit plus un combat »
Et au passage, ce baby-foot est également inclusif, c’est-à-dire qu’il comprend des joueurs et joueuses noirs, avec des cheveux noirs, alors que jusqu’à présent, ces figurines étaient, le plus souvent, blondes et blanches.Le but du jeu est que « ce ne soit plus un combat », explique Nicole Abar, ancienne joueuse internationale, fondatrice de l'association Liberté aux Joueuses (LAJ), qui a travaillé en étroite collaboration avec la société Bonzini, « c'est le but à atteindre : que personne ne se rende compte de rien ».
#BabyfootTour
Le baby-foot devrait être commercialisé à l’issue de la compétition sportive. Ensuite, Nicole Abar et la société Bonzini ont l’intention de réaliser un tournée intitulée #BabyfootTour dans toutes les villes qui ont déjà accueilli une Coupe du monde de foot.