Ikea lutte contre l’islamophobie
La marque suédoise ne rigole pas avec le racisme et les discriminations. A la suite d'un message twitter publié par un internaute indiquant qu'il ne mettrait plus les pieds dans un magasin d'Aubonne en Suisse du fait de la présence d'une salariée voilée, la réponse cinglante du magasin donne le change sur ce qu'elle en pense.
Il ne fait pas bon être islamophobe contre la marque d'ameublement suédoise. Une cliente qui a fait ses courses dans la boutique d'Aubonne en Suisse, s'est plainte de ne "plus y mettre les pieds" car il y avait une caissière voilée".
Là où bon nombre de marques auraient laissé passer ou auraient réagi au nom de leur "image" en cantonnant la salariée, Ikea a choisi la réponse forte : "Notre entreprise a des valeurs claires : le respect de toutes et de tous, quels que soient leur origine, orientation sexuelle, ou religion. Avant de juger une personne sur son habit, il faut apprendre à la connaître". La marque d'ameublement ajoute "Nous n'accueillons que très froidement votre commentaire, qui au delà de sa formulation simpliste, relève d'une discrimination évidente". Enfin, elle conclut par "nous ne pleurerons en aucun cas le fait que vous "ne mettiez plus les pieds" chez nous avec de telles opinions".