#HeadScarfforHarmony en hommage aux victimes de Christchurch
Un geste pour manifester son soutien aux victimes. De nombreuses Néo-Zélandaises ont décidé de porter le hijab et de l’afficher sur les réseaux sociaux.
C’est un bel élan de solidarité comme on aimerait en voir plus souvent en direction de la communauté musulmane. Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, de nombreuses Néo-Zélandaises ont décidé de s’afficher fièrement avec le voile, alors que ces femmes ne sont pas nécessairement de confession musulmane, pour manifester leur soutien aux victimes de l’attentat de Christchurch, perpétré dans deux mosquées.
Solidarity for our muslim friends
C’est le #HeadScarfforHarmony qui se répand sur les réseaux depuis une petite semaine maintenant. « Wearing hijab today to show solidarity for our muslim friends #HeadScarfforHarmony #Scarvesinsolidarity » (Porter le hijab pour manifester sa solidarité en direction de nos amies musumanes), peut-on lire sur le compte Twitter de cette femme @PrettyMesmerise. Toujours ce même message : la haine ne peut pas l'emporter.
Armes semi-automatiques et fusils d’assaut
C’était il y a une semaine, un suprémaciste blanc entrait successivement dans deux mosquées pour tirer à bout portant sur les