Courons solidaires !
Octobre rose et sa déferlante d’événements sportifs liés à la mobilisation contre le cancer du sein s’est achevé. Mais il y a une infinité d’autres causes auxquelles vous pouvez contribuer en accrochant un dossard ou en devenant bénévole. Petit tour d’horizon de celles qui se déroulent les prochaines semaines.
L’Urgent Run
Une personne sur trois n'a pas accès aux toilettes dans le monde. Et 1000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour du fait des pathologies découlant de cette situation. En participant à cette course, vous contribuez au financement des programmes de sanitarisation menés par l’Organisation mondiale des toilettes, notamment à Madagascar.
Où : Bois de Boulogne
Quand : Samedi 17 novembre
Prix du dossard : 15 ou 20 euros, selon la distance
Distance : 5 ou 10 km
https://www.urgentrunparis.fr/
ENDOrun
Cet événement qui a pour marraine la chanteuse Imany est la première course organisée en faveur de la lutte contre l’endométriose, maladie énigmatique et méconnue qui touche jusqu’à 20% des femmes en âge de procréer. ENDOmind France, l’association qui organise la course a entre autres objectifs d’améliorer la prise en charge des malades. Elles seraient près de 180 millions dans le monde à être atteinte par cette maladie.
Où : Bois de Vincennes
Quand : dimanche 18 novembre
Prix du dossard : 15 euros plus 1,50 euros de frais de gestion
Distance : 10 km
https://www.endomind.org/endorun
Les Bacchantes
Cette «course pas sérieuse pour une cause sérieuse » de moins de 8km se déroule dans plusieurs villes. Elle vise à soutenir la recherche contre le cancer de la prostate en reversant des fonds à l’association française d’urologie et l’idée est de courir en arborant une fière moustache, vraie, fausse ou dessinée.
Où et quand :
– Aix et Montpellier , le 18 novembre
– Paris, le 25 novembre
Prix du dossard : 20 euros
Course des Lumières
Le 24 novembre, marchez 4 km ou courrez 10 km à Paris ou Lyon à la tombée de la nuit et soutenez la recherche contre le cancer. Pour s’inscrire, deux possibilités, l’achat d’un dossard solidaire ou s’engager à récolter un minimum de 100 euros de dons. Détails des modalités sur le site.
https://www.coursedeslumieres.com/
La Nuit des Relais
Participez à la troisième édition de la nuit des relais qui reverse des fonds aux associations d’aide aux femmes victimes de violence organisée par la Fondation des Femmes. Conditions : réunir une équipe de 5 à 10 personnes et collecter un minimum de 1000 euros et courir en relais pendant 2h40 au sein du Grand Palais. Ambiance festive avec DJ et food-trucks.
Où : Paris
Quand : le 4 décembre à 19H