Serge Nedjar : CNews n’est pas « une Fox News à la française »
Le directeur général de CNews dénonce la censure dont la chaîne ferait l’objet dans les medias publics et martèle : « Nous n’avons rien à voir avec Fox News ».
Il s’est félicité de ses bons chiffres, a accusé les télévisions et radios de service public de censurer CNews et a enfin rejeté en masse l’idée selon laquelle sa chaîne serait une « Fox News à la française ».
Dans le Journal du Dimanche daté du 2 janvier, Serge Nedjar, le directeur général de CNews, a évoqué « une année exceptionnelle » du point de vue des audiences. Et il a défendu fièrement « le ton » de son antenne.
>> Lire aussi : Médias – Decathlon retire ses publicités sur CNews
« Montés en épingle »
« Nos rendez-vous ont progressé de 50 % à 300 %. Pour être franc, je ne m’attendais pas à une telle progression. C’est presque effrayant », détaille-t-il dans les colonnes du Journal du Dimanche, s’appuyant sur le succès des émissions « L’heure des pros », présenté par Pascal Praud, et de « Face à l’info », présenté par Christine Kelly avec Eric Zemmour.
Serge Nedjar défend nommément ce dernier qu’il considère comme victime d’une « énorme injustice » et affirme que ses propos sont à chaque fois « montés en épingle » pour nuire à l’image de CNews.
>> Lire aussi : La CGT boycotte CNews pour protester contre la présence d’Eric Zemmour sur la chaîne
Médias qui censurent
Le directeur général de la chaîne affiche une « totale liberté » des opinions sur CNews : « Il est important d’écouter toutes les opinions, même les plus dérangeantes et les plus politiquement incorrectes », affirme-t-il. Selon lui, donc, sa chaîne est à mille lieux de Fox News.
Enfin, il a visé spécifiquement France 2 et France Inter, qui, selon lui, sont « des médias qui censurent, qui se comportent comme des juges, qui condamnent et absolvent selon que vous êtes ou non dans leur camp. »
Sur Twitter, Catherine Nayl, la directrice de l’information de France Inter, lui a répondu ceci : « Cher Serge Nedjar, vous auriez le privilège de la liberté de parole… je crois que la pluralité est défendue et bien défendue par nombre de rédactions en France à commencer par celle de France Inter, laissez nos citoyens libres de leur choix ! Cela s’appelle la démocratie ».
Cher Serge Nedjar, vous auriez le privilège de la liberté de parole… je crois que la pluralité est défendue et bien défendue par nombre de rédactions en France à commencer par celle de @franceinter , laissez nos citoyens libres de leur choix! Cela s’appelle la démocratie.
— Catherine Nayl (@CNayl) January 3, 2021
>> Lire aussi : Affaire Zemmour : “On ira tous les jours jusqu’à ce que Cnews cède”, Pierric Annoot, responsable communiste