Serge Nedjar : CNews n’est pas « une Fox News à la française »

 Serge Nedjar : CNews n’est pas « une Fox News à la française »

Lionel BONAVENTURE / AFP

Le directeur général de CNews dénonce la censure dont la chaîne ferait l’objet dans les medias publics et martèle : « Nous n’avons rien à voir avec Fox News ».

Il s’est félicité de ses bons chiffres, a accusé les télévisions et radios de service public de censurer CNews et a enfin rejeté en masse l’idée selon laquelle sa chaîne serait une « Fox News à la française ».

Dans le Journal du Dimanche daté du 2 janvier, Serge Nedjar, le directeur général de CNews, a évoqué « une année exceptionnelle » du point de vue des audiences. Et il a défendu fièrement « le ton » de son antenne.

>> Lire aussi : Médias – Decathlon retire ses publicités sur CNews

« Montés en épingle »

« Nos rendez-vous ont progressé de 50 % à 300 %. Pour être franc, je ne m’attendais pas à une telle progression. C’est presque effrayant », détaille-t-il dans les colonnes du Journal du Dimanche, s’appuyant sur le succès des émissions « L’heure des pros », présenté par Pascal Praud, et de « Face à l’info », présenté par Christine Kelly avec Eric Zemmour.

Serge Nedjar défend nommément ce dernier qu’il considère comme victime d’une « énorme injustice » et affirme que ses propos sont à chaque fois « montés en épingle » pour nuire à l’image de CNews.

>> Lire aussi : La CGT boycotte CNews pour protester contre la présence d’Eric Zemmour sur la chaîne

Médias qui censurent

Le directeur général de la chaîne affiche une « totale liberté » des opinions sur CNews : « Il est important d’écouter toutes les opinions, même les plus dérangeantes et les plus politiquement incorrectes », affirme-t-il. Selon lui, donc, sa chaîne est à mille lieux de Fox News.

Enfin, il a visé spécifiquement France 2 et France Inter, qui, selon lui, sont « des médias qui censurent, qui se comportent comme des juges, qui condamnent et absolvent selon que vous êtes ou non dans leur camp. »

Sur Twitter, Catherine Nayl, la directrice de l’information de France Inter, lui a répondu ceci : « Cher Serge Nedjar, vous auriez le privilège de la liberté de parole… je crois que la pluralité est défendue et bien défendue par nombre de rédactions en France à commencer par celle de France Inter, laissez nos citoyens libres de leur choix ! Cela s’appelle la démocratie ».

 

>> Lire aussi : Affaire Zemmour : “On ira tous les jours jusqu’à ce que Cnews cède”, Pierric Annoot, responsable communiste