Ryanair ouvre sa 4è base marocaine à Tanger

 Ryanair ouvre sa 4è base marocaine à Tanger

Photo : David GANNON / AFP

La compagnie aérienne low-cost Ryanair, a officiellement ouvert, mardi 9 juillet, sa nouvelle base à Tanger, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

 

Cet événement a été célébré lors d’une cérémonie en présence de représentants des autorités régionales et locales et des professionnels du tourisme. Il s’agit de la quatrième base de Ryanair au Maroc, avec deux avions basés et 25 itinéraires, dont 13 nouveaux reliant Tanger à 8 nouvelles villes européennes et 5 nouvelles destinations marocaines pour l’été 2024.

Au-delà de l’amélioration de la connectivité, cet investissement majeur de 200 millions de dollars aura un impact significatif sur l’emploi local, avec la création de 600 emplois, dont 60 hautement qualifiés, tels que les pilotes et les équipages de cabine.

Il est à noter que Ryanair prévoit un programme record pour l’été 2024 à travers 12 aéroports marocains, avec plus de 5 millions de passagers transportés (+31% de croissance) vers, depuis, et à l’intérieur du Royaume.

L’investissement de Ryanair au Maroc dans les avions dépasse 1,4 milliard de dollars US, soutenant plus de 5 000 emplois directs et indirects et participant ainsi à la croissance économique de 12 villes, notamment Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tétouan, Essaouira et Nador.

L’aéroport de Tanger est lié à 37 destinations internationales, desservant l’aéroport via 187 fréquences hebdomadaires, dont 20 destinations sont desservies par la compagnie Ryanair, via 70 fréquences.

Il est également connecté à 8 destinations nationales via 24 fréquences hebdomadaires, dont 5 destinations desservies par Ryanair via 12 fréquences hebdomadaires.

 

>> A lire aussi : Maroc. La RAM déploie un dispositif spécial pour l’été 2024

 

Mohamed El Hamraoui