Robert de Niro à Marrakech pour l’inauguration de son hôtel

 Robert de Niro à Marrakech pour l’inauguration de son hôtel

Situé dans le quartier chic de l’Hivernage à Marrakech, le Nobu Marrakech de Robert de Niro offre plus de soixante-dix suites et chambres luxueuses. Photo : Nobu Marrakech

Le Nobu Marrakech a été inauguré en grande pompe, jeudi 25 mai, avec la présence de Robert de Niro, Nobuyuki Matsuhisa et Meir Tepper. Cet établissement est le tout premier hôtel en Afrique de l’enseigne Nobu Hospitality, fondée par Robert De Niro, Nobu Matsuhisa et Meir Teper.

Robert de Niro à Marrakech pour l'inauguration de son hôtel
Robert de Niro et le chef japonais Nobuyuki Matsuhisa photographiés le jour de l’inauguration du Nobu Marrakech, jeudi 25 mai 2023.

Quatre mois après avoir ouvert ses portes, l’établissement cinq étoiles a organisé pour l’occasion une cérémonie dédiée et un « soft opening ». Situé dans le quartier chic de l’Hivernage, le Nobu Marrakech offre plus de soixante-dix suites et chambres luxueuses, ainsi qu’un centre de spa et de fitness de 2 000 m2. L’établissement de luxe réserve à ses  clients des piscines intérieures et extérieures, ainsi qu’un espace de réunion.

L’architecture du Nobu Hôtel Marrakech, s’inspire des influences architecturales marocaines où  se mêlent harmonieusement éléments traditionnels et contemporains japonais, créant une ambiance unique et raffinée unique en son genre dans le monde. L’inauguration de l’hôtel Nobu Marrakech par Robert De Niro et la présence de la star américaine au Maroc, est un signe de la distinction de la ville ocre qui poursuit son développement touristique et apporte du prestige à la scène hôtelière de la ville.

L’acteur et producteur américain Robert De Niro est arrivé mercredi 24 mai, à Marrakech, depuis Nice où il assistait au Festival de Cannes, la star légendaire de Taxi Driver a aussi participé à une séance photo avec les actionnaires et propriétaires de l’établissement.

Depuis 1994, la star du cinéma, le chef japonais Nobuyuki Matsuhisa et le producteur hollywoodien Meir Teper ont fondé un empire d’hôtellerie de luxe et de restauration intitulé « Nobu Hospitality ». Après 20 ans de collaboration et des implantations à travers le monde, de Barcelone à Santorin en passant par Londres, le duo fait toujours ses preuves. Les trois acolytes ont ouvert leur premier établissement sur le continent africain à Marrakech.

Robert de Niro  avait participé au Festival international du film de Marrakech en 2018, il s’est laissé convaincre d’implanter sa marque d’hôtellerie dans la ville ocre. L’établissement a ouvert ses portes le 22 janvier dernier. Niro avait reçu des mains de Martin Scorsese, l’étoile d’Or du festival international de Marrakech, en hommage à sa carrière exceptionnelle d’acteur. L’acteur, réalisateur et producteur n’avait pas caché son émotion pendant l’interminable ovation que lui a réservée le public à son entrée sur scène.