Réunion du comité exécutif de la CAF à Casablanca avant la finale Wydad/Al Ahly
Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tient, lundi 30 mai à Casablanca, une réunion avant la finale de la Ligue des champions africaine qui opposera le Wydad de Casablanca à Al Ahly d’Egypte au Complexe sportif Mohammed V.
La réunion du comité exécutif est présidée par Patrice Motsepe elle discutera d’un certain nombre de sujets, dont les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine qui se jouera du 2 juillet au 23 juillet au Maroc, a précisé la CAF.
D’autre part, le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca attirera les regards des fans du football africain à l’occasion de la finale de la Ligue des champions africaine qui opposera le Wydad Casablanca à Al Ahly d’Egypte. Un match transmis dans 160 pays dans le monde.
D’ailleurs toutes les composantes du Wydad de Casablanca vivent depuis une semaine au rythme d’une mobilisation générale et inédite pour préparer physiquement et mentalement l’équipe à disputer la finale de la Ligue des champions d’Afrique de football contre Al Ahly du Caire.
Ainsi, les Rouges ont entamé, mardi dernier, un stage à huis clos au Centre Mohammed VI à Maamoura, auquel participent tous les joueurs, sauf le Libyen Moayad Al-Lafi, blessé, sachant que Zouhai Moutaraji, absent lors des dernières rencontres, rejoindra ses coéquipiers.
Les supporters d’Al Ahly sont déjà à Casablanca
Des groupes de fans du club Al Ahly du Caire sont arrivés au Maroc pour encourager leur équipe contre le Wydad Casablanca en finale, la foule égyptienne au Maroc atteignait 1 700 fans d’Ahlaoui. D’autres vols devraient atterrir dimanche 29 mai à Casablanca. Le nombre de fans du club égyptien Al Ahly sera proche de 5 000 supporters en finale de la Ligue des champions au Complexe Mohamed V. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h GMT.
La fédération royale marocaine de football a annoncé, samedi 28 mai, que tous les billets mis en vente pour la finale de la Ligue des champions CAF entre le Wydad Casablanca et Al Ahly du Caire sont épuisés deux jours avant le coup d’envoi du match. Une preuve de la notoriété de la finale qui se joue en plus à Casablanca.
Vu l’importance du match, Al Ahly a décidé de rejoindre le Maroc dès le mercredi 27 mai, pour mieux préparer sa finale. Tous les joueurs sur la liste africaine sont du voyage. La délégation est présidée par Mahmoud Al Khatib et tous les directeurs sportifs et administratifs ont précédé la délégation pour préparer le séjour.