Rencontre Trek 4 Good ce jeudi 25 mai 2023 à Lyon

 Rencontre Trek 4 Good ce jeudi 25 mai 2023 à Lyon

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou, photographiée chez elle avec ses trophées dans le quartier Sidi Moussa de Salé près de Rabat, le 29 novembre 2018. Première Marocaine à gravir les sept sommets des continents mondiaux, Bouchra Baibanou veut inspirer une nouvelle génération de femmes qui « osent croire en elles-mêmes ». « Avec de la volonté et de la persévérance, vous pouvez y arriver », a déclaré Baibanou, 49 ans, quelques semaines après avoir atteint le sommet du mont Vinson en Antarctique. FADEL SENNA / AFP

L’association W(e) Talk avait permis la réalisation de Trek 4 Good. 4 femmes  engagées dans l’empowerment des jeunes filles avait pu ainsi atteindre l’objectif de grimper au sommet du Kilimandjaro. Pour célébrer cette ascension, une rencontre va se tenir ce jeudi 25 mai au slow café SOFFA, à Lyon de 19h00 à 21h30.

Elles étaient 4 à se hisser au sommet du Kilimandjaro : Nathalie Bondetti Lafrie, Linda Belkacem, Nadia Hathroubi Safsaf et Bouchra Baïbanou. Pour la bonne cause, elles souhaitaient ainsi mettre en avant l’importance de l’empowerment des jeunes filles des quartiers et des zones rurales. Fédérant ces énergies et soutenues par plusieurs personnalités (Anne-Laure Bonnet, Samira Ibrahim, Aya Cissoko, Abdelaali El Badaoui, etc..), elles espèrent pouvoir rendre l’éducation et la santé inclusive en France et au Maroc.

>>Lire aussi : Empowerment : Bouchra Baïbanou bientôt sur le toit de l’Afrique

Afin de partager leur expérience, une rencontre aura lieu jeudi 25 mai au slow café SOFFA à Lyon de 19h00 à 21h30. Deux des participantes seront présentes ainsi que Sandrine Bélier, docteure en sciences cognitives qui reviendra sur le fonctionnement de notre cerveau et les pistes pour le « hacker ». L’occasion de questionner notre rapport au temps et au mouvement dans une société où tout s’accélère.

Pour s’inscrire à l’événement Trek 4 Good, cliquez sur le lien ici

Retrouvez cette aventure racontée dans notre numéro de mars ici