Regragui dévoile la liste des joueurs retenus pour les éliminatoires du Mondial 2026
Walid Regragui a dévoilé, jeudi 9 novembre, la liste des joueurs retenus pour participer au stage de préparation qui débute le lundi 13 novembre, en prévision des matchs face à l’Erythrée et la Tanzanie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
La sélection marocaine est logée dans le groupe E de ces éliminatoires, aux côtés du Congo, du Niger, de la Tanzanie, de la Zambie et de l’Erythrée.
La liste de Walid Regragui pour les premiers matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 comprend un nouveau joueur. Il s’agit de l’attaquant de Nice Sofiane Diop qui a choisi de jouer pour le Maroc. Éligible pour jouer avec la France ou le Sénégal, le joueur de 23 ans est dans la liste des 25 du Maroc, tout comme Amine Adli.
Lors de la présentation de la nouvelle liste des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a montré son intérêt pour Brahim Diaz, le milieu de terrain du Real Madrid. « Brahim Diaz, j’en ai déjà parlé. C’est un bon joueur qui nous intéresse. Les bons joueurs nous intéressent toujours. Si ça doit se faire, ça se fera, sinon, ça ne se fera pas… Si un joueur décide de rejoindre l’équipe du Maroc, je préfère qu’il soit convaincu à 100% qu’il donne son maximum. Et bien sûr, l’équipe nationale le lui rendra », a indiqué Regragui.
>> A lire aussi : Mondial 2030. Dépôt de la déclaration d’intérêt de la candidature Maroc-Espagne-Portugal
Un autre cas de joueur a été abordé lors de la conférence de presse de Regragui, qui a eu lieu au Complexe Mohammed VI de Salé, Soufiane Rahimi qui ne figure pas dans la liste des 25 joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Regragui a déclaré que Rahimi mérite certes une place dans son groupe, mais selon lui, il y a aussi d’autres joueurs qui livrent d’excellentes prestations avec leurs équipes, mais qui ne sont pas convoqués :
« Je n’ai aucun problème avec Rahimi, je l’apprécie depuis qu’il était joueur du Raja. Mais il y a d’autres joueurs qui signent de belles performances mais sont aussi absents. Pourquoi vous ne parlez pas de Morad Batna ? Il est l’un des meilleurs joueurs en championnat saoudien. Il y a aussi Soufiane Boufal qui mérite d’être présent dans ma liste mais je ne l’ai pas convoqué ».
Regragui a indiqué que Rahimi pourrait être présent dans la liste finale des joueurs qui disputeront la CAN en Côte d’Ivoire.
>> A lire aussi : Boxe. Walid Ouizza décroche la ceinture EBU Silver
La liste des 25 joueurs convoqués :
- Gardiens de but : Yassine Bounou, Munir El Kajoui, El Mehdi Benabid.
- Défenseurs : Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Ghanem Saïss, Yunis Abdelhamid, Yahya Attiyat Allah, Abdelkabir Abqar, Ayoub El Amloud.
- Milieux de terrain : Amir Richardson, Azzeddine Ounahi, Sofyan Amrabat, Bilal El Khannous, Yahyane Jabrane, Ismael Saibari.
- Attaquants : Tarik Tissoudali, Youssef En-nesyri, Ayoub El Kaabi, Amine Adli, Hakim Ziyech, Amine Harit, Sofiane Diop, Abdessamad Ezzalzouli.