Recrutement à Saint-Denis pour le vaccinodrome du Stade de France

 Recrutement à Saint-Denis pour le vaccinodrome du Stade de France

Soixante jeunes de Saint-Denis sont recrutés par la ville de Saint-Denis pour gérer la partie administrative et logistique du vaccinodrome du Stade de France. (FARIDA NOUAR / RADIO FRANCE)

Pour préparer l’ouverture de l’immense centre de vaccination au Stade de France prévue début avril, la mairie de Saint-Denis a débuté, mardi 23 mars, une session de recrutement des habitants du département afin de gérer la partie administrative et logistique du processus de vaccination. 
Sur son compte Twitter, le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, annonce un « recrutement flash de 60 personnes en mairie de Saint-Denis pour assurer l’organisation du futur vaccinodrome au Stade de France ». Ce dernier, situé dans la ville, sera transformé en un grand centre de vaccination pour accélérer le rythme d’administration de vaccins contre le Covid-19. 

La Seine-Saint-Denis est un des départements les plus touchés par le virus. Accueillir les patients, gérer la plateforme numérique et la prise de rendez-vous… telles seront les principales tâches présentées lors du premier recrutement des habitants de la banlieue qui s’est déroulé hier, dans la salle des mariages, au deuxième étage de la mairie.

Quelque 120 jeunes ont été reçus mardi. Aujourd’hui, une autre centaine devrait se présenter. En tout, soixante personnes seront recrutés par la Ville pour la partie administrative et logistique.

>> Lire aussi : Covid-19 : la campagne de vaccination en France commencera dimanche

L’objectif à terme est de vacciner 10.000 personnes par semaine. Au total, près de 120 personnes seront mobilisées chaque jour pour la mise en place du centre dont 12 sapeurs-pompiers et des personnels soignants.

Le vaccinodrome a vocation à ouvrir sept jours sur sept et douze heures par jour, a précisé la mairie. Les stands de vaccination seront installés dans salles situées à l’intérieur autour du terrain.

Alors que le taux d’incidence pour 100.000 habitants monte en flèche, les élus du département espèrent que la vaccination sera « étendue » en Seine-Saint-Denis.

>> Lire aussi : Le ministre de la Santé Olivier Véran se vaccine devant les caméras