Rabat accueille la 11ᵉ édition de Visa For Music du 20 au 23 novembre

 Rabat accueille la 11ᵉ édition de Visa For Music du 20 au 23 novembre

Particularité confirmée à travers les éditions, le rôle clé que joue le Festival dans la promotion des jeunes talents d’Afrique et du Moyen-Orient

L’événement devenu incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, Visa For Music, prendra ses quartiers à partir du 20 novembre dans la capitale marocaine.

Rabat accueille la 11ᵉ édition de Visa For Music, du 20 au 23 novembre 2024. Plus de 1000 professionnels de l’industrie et 500 artistes internationaux sont attendus.  Au programme, des concerts, des rencontres, des ateliers et des conférences.

Le premier jour sera animé par un spectacle de rue qui sillonnera le boulevard Ben Abdellah. Une volonté des organisateurs de confirmer la vocation du festival, l’ouverture sur un public large et hétéroclite.

Quant à la soirée d’ouverture, elle est prévue le 20 novembre au Théâtre Mohammed V, avec des concerts gratuits et des hommages. Des artistes tels que Tasuta N-Imal, Ferro Gaita, et Valerie Ekoume se produiront, en présentant divers registres allant de la musique traditionnelle aux fusions contemporaines.

Parmi les artistes marocains présents au Festival, on retrouve Benny Adam (Maroc – Canada), D33P SOUL, Jeanne Côte- Kawtar Sadik (Maroc – Canada), Dj Omary (Maroc), Rita L’Oujdia, Tchubi, Urban Folklore, Ouled El Bled ( France-Maroc), Bab El West (France-Maroc), et Sonia Noor(Maroc).

Promouvoir les musiques d’Afrique et du Moyen-Orient

Et parmi les artistes africains et du Moyen Orient seront présents : Explosion V (Guadeloupe), DJ Channel (Sénégal), Dareen (Égypte), LoyikAfana (Cameroun), Nomfusi (Afrique du Sud), AlbaitilAshwai (Jordanie), Benboo (Tunisie), Noon (Émirats arabes unis).

Dans le sillage du Forum, des ateliers, conférences et des masterclasses dédiés aux professionnels. Des sujets variés tels que l’accès à la culture musicale, la valorisation des instruments traditionnels africains et les enjeux de l’industrie musicale en Afrique seront abordés.

Particularité confirmée à travers les éditions, le rôle clé que joue le Festival dans la promotion des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. L’événement propose en effet une vitrine pour les jeunes talents de la région, en facilitant les interactions entre artistes débutants, confirmés et les professionnels.

Le Festival  se présente ainsi comme une plateforme unique pour découvrir de nouveaux sons et partager des idées. Et après une 10ème édition couronnée de succès, avec plus de 20 000 festivaliers et 1200 professionnels venus de près de 80 pays, Visa For Music se dit déterminé à poursuivre sa mission pour dynamiser la scène musicale régionale à travers cette nouvelle édition qui se présente sous les meilleurs auspices.

>> Lire aussi : Arabofolies, un festival qui célèbre la musique arabe dans sa diversité