“Quitte ou Double” remporte le Grand prix du festival de Guevara
Le film marocain « Quitte ou Double » de Rachida Saadi a remporté le grand prix au prestigieux festival international du cinéma de Guevara, à Cuba.
Ce grand festival célèbre cette année sa 18e édition. Il est considéré comme le deuxième plus grand événement dédié au 7er art à Cuba. Une rencontre cinématographique d’envergure lancée par le réalisateur, producteur et scénariste cubain Humberto Solás.
Le film, « Quitte ou Double » qui a remporté le grand Prix du festival, est signé par la productrice et réalisatrice marocaine Rachida Saadi. Il met en vedette la célèbre actrice Farah El Fassi.
C’est l’histoire d’une jeune fille qui ne recule devant rien et se lance dans des aventures périlleuses, comme le jeu et les mauvaises fréquentations. Un comportement qui dévoile un aspect borderline qui la met en danger ainsi que son entourage.
Le film traite en profondeur du problème de la dépendance, ici aux jeux de carte, et la manière dont elle peut affecter la vie d’une personne à plusieurs niveaux, avec les répercussions psychologiques, sociales et économiques du fléau.
« Quitte ou Double » a remporté un grand succès au festival de Guevara, avant même sa sortie officielle dans les salles marocaines, prévue fin 2024.
Un triomphe qui témoigne de la qualité de l’œuvre à travers plusieurs dimensions; le récit, l’intrigue, la sensibilité des questions abordées, le jeu des acteurs, la réalisation.
>> Lire aussi : Le film marocain «Les meutes» a remporté le prix «Black Iris» du meilleur long-métrage arabe