Qatar 2022. Le Maroc surclasse la Guinée-Bissau pour les éliminatoires africaines
La sélection marocaine de football a largement battu son homologue de la Guinée-Bissau sur le score de 5 buts à 0, mercredi 6 octobre, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3è journée (Groupe I) des éliminatoires africaines du Mondial 2022 au Qatar.
Les Lions de l’Atlas se sont imposés grâce à des buts signés Achraf Hakimi (31è), Imrane Louza (45+1è, s.p.), Ilias Chair (49è), Ayoub El Kaabi (62è) et Mounir El Haddadi (82è).
Grâce à cette victoire, l’équipe nationale a repris la tête de la poule I avec 6 points obtenus en deux victoires, devançant la Guinée-Bissau (2è/4 pts), la Guinée (3è/2 pts) et le Soudan (4è/1 pt). Plus tôt, le Soudan et la Guinée ont fait match nul, 1 but partout, au Grand stade de Marrakech.
Dans un autre registre, les stades marocains ont été homologués par la Confédération africaine de football pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Plusieurs pays africains, où les infrastructures footballistiques ne répondant pas aux normes imposées par la FIFA et la CAF, disputent leurs matchs au Maroc.
Il s’agit des équipes du Mali, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Burkina Faso, du Mozambique, de Djibouti et du Soudan, qui vont jouer dans les stades de Rabat, Marrakech, Agadir, Casablanca et Tanger.
A cet égard, les cinq stades accueilleront, du 6 au 12 octobre, huit matches comptant pour ces éliminatoires, dans le cadre d’une préparation spécifique de ces enceintes sportives, des terrains d’entraînements et des établissements hôteliers.
Dans ce sens, le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat abritera, le 9 octobre, le match Guinée/Soudan, alors que le Burkina et Djibouti s’affronteront en aller et retour au Grand stade de Marrakech, les 8 et 11 octobre. De son côté, le Mali retrouvera le Kenya, le 7 octobre à Agadir, tandis que le Mozambique croisera le fer avec le Cameroun le 11 du même mois à Tanger.
>> Lire aussi : Eliminatoires Mondial 2022. L’Algérie dispute son deuxième match contre le Burkina Faso au Maroc