PSG : Kheira Hamraoui agressée, sa coéquipière Aminata Diallo en garde à vue

 PSG : Kheira Hamraoui agressée, sa coéquipière Aminata Diallo en garde à vue

Combo : Kheira Hamraoui (G) et Aminata Diallo. PAUL VERNON, FRANCK FIFE / AFP

Pour l’instant, rien n’est définitif même si de larges soupçons pèsent sur Aminata Diallo, footballeuse du PSG, après une agression le 4 novembre dernier d’une de ses coéquipières, Kheira Hamraoui. Selon Le journal L’Equipe, la milieu du PSG a été entendue dans le cadre de violences commises en pleine rue sur sa coéquipière. Sa garde à vue risque de durer jusqu’à demain matin, selon nos sources. D’après RMC, plusieurs joueuses parisiennes auraient été menacées avant l’agression.

 

Milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, Aminata Diallo a été interpellée mercredi matin (10 novembre) à son domicile dans les Yvelines par la PJ de Versailles.

Après un dîner avec l’ensemble de son équipe et de son staff, Kheira Hamraoui, l’ancienne joueuse du FC Barcelone est alors rentrée chez elle, accompagnée par deux de ses coéquipières.

« Vers 22h30, arrivée près de chez elle, alors qu’elle se trouvait toujours en voiture, conduite par Aminata Diallo, elle a vu surgir deux inconnus, le visage masqué par des cagoules », raconte un proche de la victime, à L’Equipe.

Kheira Hamraoui a alors reçu des coups de barre de fer dans les jambes par l’un des deux agresseurs. Une agression qui aurait duré quelques minutes, obligeant la milieu défensive aux 36 sélections à être conduite à l’hôpital de Poissy.

Diallo aurait été retenue par les agresseurs, mais pas victime de violences physiques, a précisé à l’AFP une source au sein du club.

Absente face au Real Madrid mardi soir, Kheira Hamraoui, remplacée par Aminata Diallo, a toutefois assisté à la large victoire (4-0) de son équipe. La piste d’une « rivalité interne au sein du PSG est notamment explorée », selon un observateur cité par le quotidien, les deux joueuses étant en concurrence au même poste.

« Cette agression n’a rien de crapuleux puisque rien n’a été dérobé aux deux jeunes femmes qui se trouvaient dans cette voiture au moment des faits », ajoute-t-il.

« Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises. Depuis jeudi 4 novembre au soir, le Club a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la santé, le bien-être et la sécurité́ de ses joueuses. Le Paris Saint-Germain collabore avec le SRPJ de Versailles pour faire toute la lumière sur les faits. Le Club est attentif au déroulement de la procédure et étudiera les suites à y donner », a assuré le PSG dans son communiqué.

Selon RMC Sport, plusieurs joueuses, dont Kheira Hamraoui, auraient reçu des menaces avant l’agression.

Revenue cet été au PSG, après un premier passage dans la capitale (2012-2016), Hamraoui s’est imposée comme une titulaire à 31 ans chez les championnes de France en titre, après avoir remporté la Ligue des champions féminine avec le FC Barcelone en mai dernier.

Rappelée en équipe de France après deux ans et demi d’absence, en octobre, l’ancienne joueuse du Barça a été contrainte de renoncer sur blessure. La sélectionneuse Corinne Diacre avait alors rappelé en renfort Diallo (26 ans), sans la faire jouer.

Si la présomption d’innocence prévaut, les circonstances de l’agression de Kheira Hamraoui, rappelle ce qu’il s’était passé en janvier 1994 entre les deux patineuses américaines Tonya Harding et Nancy Kerrigan. Harding, aidée de son mari et de son garde du corps, avait orchestré une attaque à la barre de fer contre sa rivale, à l’approche des Jeux Olympiques de Lillehammer (Norvège)…

 

>> Lire aussi :

Marathon de New York : l’exploit du Marocain El-Aaraby qui finit 2e

Sofiane Oumiha, premier boxeur français double champion du monde amateur

JO 1928. La détermination de Jasmine pour sortir de l’oubli son grand-oncle, vainqueur du marathon