Le Maroc installe un hôpital de campagne à Gaza
Le Roi Mohammed VI a donné, dimanche 27 mai, ses Hautes Instructions en vue du déploiement d’un hôpital de campagne médico-chirurgical des Forces armées royales à Gaza, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Cette très haute sollicitude royale vise à prodiguer les soins nécessaires aux blessés et victimes civiles des événements récents survenus dans la bande de Gaza, ajoute le communiqué.
Cette action s’inscrit aussi en droite ligne des engagements historiques et constamment renouvelés du roi Mohammed VI envers la cause palestinienne et illustre la solidarité agissante et effective envers le peuple palestinien frère, conclut la même source.
En 2012, le Maroc avait déployé sur instructions royales, une unité hospitalière pluridisciplinaire et médico-chirurgicale disposant de tous les plateaux techniques permettant aux équipes médicales de mener à bien leur mission. Cette action intervenait en signe de solidarité et de soutien du Royaume aux populations de Gaza, victimes de raids aériens israéliens.
Ces aides, acheminées à Gaza à travers le terminal de Rafah en 2012, concernaient l'unité hospitalière pluridisciplinaire et médico-chirurgicale des FAR, ainsi que 4 tonnes de médicaments et 38 tonnes de produits alimentaires, mobilisés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au profit du peuple palestinien.
Mohamed El Hamraoui