Ahed Tamimi reçue au Real Madrid
L'image est forte. La Palestinienne Ahed Tamimi, connue dans le monde entier pour avoir giflé un soldat israélien, a été reçue ce vendredi 28 septembre par les dirigeants du Real de Madrid. Elle a été accueillie au Stade Santiago Bernabeu par Emilio Butragueno, ancien joueur des Merengues, et actuel vice-président chargé des affaires sportives au Real. Elle s'est vue offerte un t-shirt du club madrilène avec son prénom écrit dessus.
Ahed Tamimi, une adolescente de 17 ans aux yeux bleus, à la peau claire et aux boucles blondes est devenue le symbole de la lutte contre l’occupation israélienne après qu'une vidéo la montrant giflant un soldat en Cisjordanie occupée fit le tour du monde.
Le 15 décembre 2017, Ahed Tamimi prenait à partie un soldat israélien qui s’était présenté devant la maison familiale. Peu avant, son cousin Mohammed avait eu la boîte crânienne fracassée par une balle en caoutchouc. Il est aujourd'hui défiguré. Ahed Tamimi s’était avancée avec sa cousine. Sa mère Nariman filmait. Pour cela, elle écopera de la même peine de prison que l’adolescente.
Détenue depuis décembre 2017, Ahed Tamimi avait été condamnée à huit mois de prison. Elle a été libérée le 29 juillet.