Mounir Mahjoubi candidat à la mairie de Paris : « pourquoi pas » ?
Le secrétaire d'État en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, n'a pas nié lundi sur BFMTV et RMC son intérêt pour une candidature à la mairie de Paris en 2019. « Pourquoi ça ne m'intéresserait pas ? Je suis né là, j'ai grandi là, j'ai travaillé là, j'ai fait ma vie. Mes parents sont arrivés à Paris, grâce à Paris je suis allé à l'école gratuitement, j'ai découvert Internet », a répondu M. Mahjoubi, confirmant ses propos sur une éventuelle candidature tenus dans un article de Paris Match.
« Ce qui est certain, c'est que peu de gens se seraient dit que quelqu'un comme moi puisse un jour souhaiter être candidat, et ça c'est le macronisme », a poursuivi M. Mahjoubi, qui a été élu député dans le XIXe arrondissement de Paris.
Un autre ministre manifeste depuis plusieurs mois son intérêt pour la capitale, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui a été élu local à Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire) avant d'être élu député de la 5e circonscription de Paris (IIIe et Xe arrondissements).
Rached Cherif
À lire aussi :
Société. Le ministre Mounir Mahjoubi en photo avec son homme dans Paris Match
France. Législatives : Mounir Mahjoubi en passe de réussir son pari
Politique. Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat surdoué, inventeur à 13 ans et demi