(Vidéo) Un 17e manifestant décède des blessures infligées par l’armée israélienne
Un Palestinien est décédé après avoir été blessé vendredi par des tirs de soldats israéliens près de la frontière, portant à 17 le nombre de Palestiniens tués lors de ces manifestations frontalières, a indiqué lundi le ministère de la Santé à Gaza.
Faris al-Raqib, 29 ans, avait été touché à l'estomac dans le sud de la bande de Gaza durant une marche qui avait réuni des dizaines de milliers manifestants palestiniens. Ce vendredi a été la journée la plus meurtrière dans la bande de Gaza depuis la guerre de 2014 menée par Israël dans l'enclave.
Outre les 17 morts, plus de 1 400 Palestiniens ont été blessés, dont 757 par des tirs à balles réelles, selon le ministère de la Santé. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, ainsi que la représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini ont réclamé une « enquête indépendante » sur l'usage par Israël de balles réelles, une demande rapidement rejetée par l'État hébreu.
Abed el-Fatah Abed e-Nabi, mozo palestino de 18 anos, "armado" cun perigoso pneumático, asasinado polas forzas de ocupación de Israel dun tiro por detrás.#BDS#Gaza#Palestina pic.twitter.com/X8947NYVBh
— Galiza Contrainfo