La mère du bébé palestinien brûlé vif succombe à ses blessures
La mort d'Ali Dawabcheh, un bébé palestinien 18 mois, le 31 juillet dernier, avait ému toute la planète. Des extrémistes juifs israéliens avaient jeté des cocktails molotov par les fenêtres de la maison de la famille Dawabcheh, située dans le village de Douma, entouré de colonies dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Ali Dawabcheh avait été tué dans l'incendie. Huit jours plus tard, son père Saad Dawabcheh avait succombé à ses blessures. La maman Rihma, vient à son tour de décéder, dans la nuit de ce dimanche 6 au lundi 7 septembre, ont indiqué conjointement sa famille et l'hôpital israélien où elle était soignée.
"Riham Dawabcheh est décédée dans la nuit", a indiqué une porte-parole de l'hôpital Tel Hashomer de Tel-Aviv où la jeune institutrice de 26 ans avait été admise avec des brûlures au troisième degré couvrant 80% de son corps. Depuis Douma, Anouar Dawabcheh, un membre de la famille des trois victimes, a confirmé avoir été informé de la mort de Riham Dawabcheh. Il a ajouté que les funérailles pourraient se tenir dans la journée de lundi 7 septembre à Douma.
Les Israéliens devraient remettre le corps de Riham Dawabcheh aux autorités palestiniennes à un check-point à l'entrée de la Cisjordanie occupée et il sera ensuite rapatrié à Douma. Ahmed, quatre ans, l'autre enfant de la famille Dawabcheh, est quand à lui toujours hospitalisé.
Nadir Dendoune