Ouléma africains : Une action de solidarité en faveur des démunis éthiopiens

La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains a organisé, jeudi 27 mars, à la mosquée Tofiq à Addis-Abeba, une action de solidarité au profit des démunis éthiopiens, à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
Initiée en coordination avec le Conseil suprême des affaires islamiques d’Éthiopie, cette action de solidarité a consisté en la distribution de denrées alimentaires à 1 000 bénéficiaires, dont des personnes âgées et des veuves de confessions musulmane et chrétienne, traduisant ainsi les valeurs de tolérance et de cohabitation prônées par l’Islam.
Lors de la cérémonie, à laquelle a participé le ministre d’État éthiopien à la paix Kairedin Tezera, le directeur financier de la Fondation, Othman Skalli Houssaini, a indiqué que cette action s’inscrit dans l’exécution de la haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, président de la Fondation des Ouléma africains, en matière de renforcement des valeurs de coopération, d’entraide et d’unité africaines.
Cette action à fort impact social et humain fait partie d’une série d’initiatives organisées par la Fondation durant ce mois béni, à travers ses sections dans 48 pays africains, reflétant son engagement constant en faveur de la culture de solidarité, a-t-il ajouté.
M. Skalli Houssaini a également souligné que l’organisation de cette action offrait l’occasion aux ouléma des deux pays de se rencontrer et de développer leur coopération au service de la religion, en promouvant les valeurs de tolérance et d’ouverture prônées par l’Islam, des valeurs essentielles pour préserver la paix et la sécurité et réaliser la prospérité dans les sociétés africaines.
Il a en outre assuré que la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains poursuivra avec détermination la mise en œuvre de ses programmes diversifiés pour promouvoir les valeurs de l’Islam et unifier les efforts des ouléma africains au service de la sécurité, de la stabilité et du développement du continent.
>> A lire aussi : Bayt Mal Al-Qods continue son soutien alimentaire aux Palestiniens
Prenant la parole à son tour, le président du Conseil suprême des affaires islamiques d’Éthiopie, Sheikh Haji Ibrahim Tufa, a exprimé sa gratitude à Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, pour ce geste généreux en faveur des démunis éthiopiens, mettant en lumière l’impact positif de cette action pour les bénéficiaires.
Il a également mis en avant les différentes initiatives menées par la Fondation pour la promotion des valeurs prônées par l’Islam, rappelant, à cet égard, l’organisation par la section de la Fondation en Éthiopie d’un concours national de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.