One Night in Tunisia le 7 octobre 2023 à l’Olympia

 One Night in Tunisia le 7 octobre 2023 à l’Olympia

DR

C’est devenu un rendez-vous incontournable de la musique maghrébine en France. Après l’édition algérienne et marocaine, c’est au tour de la Tunisie de mettre en avant sa musique lors de la soirée One Night in Tunisia le samedi 7 octobre 2023 à 20h30 à l’Olympia.

Le samedi 7 octobre 2023, la salle mythique de l’Olympia va se parer de rouge et de blanc. A l’honneur, la musique tunisienne avec ses grands classiques mais aussi des succès d’aujourd’hui. En effet, One Night in Tunisia revient rue des Capucins pour une soirée exceptionnelle.

El Maestro Kais Melliti dirigera l’orchestration. Les spectateurs vivront pleinement le show animé par les maitres de cérémonie Samira Magroun et Nidhal Saadi.

>>Lire aussi : « One Night in Morocco » le 30 avril 2023 à l’Olympia

Musique traditionnelle et pop urbaine

Au menu de cette seconde édition, après le succès de celle de 2019, la participation d’artistes tunisiens reconnus comme Nabiha Karaouili, Yasmine Azaiez, Sabry Mosbah, Fahmi Riahi, Lobna Noomène, Dali Chebil et Abir Nasraoui. De plus, en spécial guest, le groupe Erkez Hip Hop viendra apporter leur énergie sur scène.

Autour de la gafsienne et marraine de cette édition, Nabiha Karaouili qui fêtera ses 30 ans de carrière, on pourra entendre du malouf, mezoued, judéo-séfarade, stambali, pop urbaine. Tous les goûts musicaux seront assouvis par une soirée forte en événements.

>>Lire aussi : Le pari réussi de « One Night in Algeria » à l’Olympia

Une partie des bénéfices au profit de Darna

Comme chaque soirée One Night, le caritatif est mis à l’honneur. Pour cette deuxième édition, une partie des recettes sera reversée à l’association Darna France. Existant en Tunisie depuis 2014 et en France depuis 2020, elle vient en aide aux conditions de vie des enfants sans soutien familial en Tunisie.

En effet, chaque année, ce sont 900 à 1000 enfants qui se retrouvent placés par l’INPE (Institut National de Protection de l’Enfance) dans des pouponnières associatives en attente d’adoption ou de déplacement. Depuis 2014, Darna crée des endroits pour accueillir près de 40 bébés mais aussi des enfants qui ont des handicaps.

One Night in Tunisia, c’est du plaisir musical et une bonne action. Foncez-y le samedi 7 octobre 2023 à 20h30 à l’Olympia.