Le soin des 4 saisons
Quand le Lanqi-spa, temple parisien de la médecine traditionnelle chinoise, propose un nouveau soin, on ne se fait pas prier pour aller le tester. Et le petit dernier tombe à pic, si vous redoutez la fin de l’été, puisqu’il a pour but de nous faire glisser en douceur d’une saison à l’autre.
Objectif : réduire l’humidité qui s’infiltre dans notre corps et qui, selon les préceptes de la médecine traditionnelle chinoise, constitue l’élément le plus perturbateur pour notre organisme, car elle entraîne une surcharge de toxines qui peut provoquer un blocage d’énergie.
Déroulé : la première étape (40 minutes) est un massage Tuina, le véritable massage traditionnel chinois. Il consiste en des manipulations revigorantes et dynamiques pour soulager les tensions et libérer l’énergie. Les 20 minutes suivantes sont consacrées à la stimulation de dix points méridiens précis allant de la tête jusqu’aux pieds. Cette action permet de mieux éliminer les toxines.
Verdict : on ressort à la fois détendu et plein d’énergie comme après une bonne nuit de sommeil.
Petit plus : pour prolonger l’effet détox de ce massage, il est recommandé de boire à profusion une infusion de concombre amer (vendu dans les épiceries asiatiques).
Prix : 76 euros le soin de 60 minutes.
Lanqi-spa : 48, rue de Saxe, Paris VIIe Tél. : 01 44 38 72 05
MAGAZINE SEPTEMBRE 2017