Le fitennis
Vous souhaitez allier le fitness et le tennis ? Et bien c'est possible grâce au fitennis que l'on peut pratiquer dans les clubs sportifs ou les salles HealthCity.
Les clubs de fitness ne se lassent pas d’inventer de nouveaux concepts. Après la boxe et le vélo, c’est le tennis qu’elles font rentrer en salle. Conçu par l’entraîneur Benjamin Bouhana, le Fitennis est un « programme d’entraînement complet » qui mixe gestes du tennis et exercices de musculation.
Déroulement de la séance : ce cours collectif attaque par un classique échauffement. Ensuite, raquette en main, musique dans les oreilles, les participants envoient smash, coups droits, revers et autres services en tapant dans une balle imaginaire. Tout en travaillant l’ancrage et les appuis, le cardio s’emballe à coups de jump avant-arrière en veillant à bien coordonner les gestes. Et on termine par le gainage et les indispensables étirements.
Verdict : 35 minutes durant lesquelles on brûle quelque 500 calories, autant dire qu’on en sort avec la sensation euphorisante d’avoir bien sollicité l’ensemble des muscles du haut et du bas du corps.
Pour qui ? Tous ceux qui veulent casser leur routine en intégrant de nouvelles activités. Pratiquer le tennis n’est pas un pré-requis.
Où ? Dans les clubs HealthCity et 80 clubs de tennis en France.
MAGAZINE 113 – AVRIL 2017